L’Office National des Forêts, le WWF, Allant Vers et Co’paia ont unis leur forces du 26 au 28 mai dernier afin de proposer une action de formation innovante et collarative à 8 salariés mis à disposition par Guyan’Emploi sur les territoires du Haut Maroni, Kourou et Matoury.
Les salariés mobilisés sur les projet « Gardiens du Maroni » du WWF et « Zones de droit d’usage » de l’ONF ont ainsi été formés à l’animation de réunion participative par 3 expertes en la matière, Camille Guédon, Marion Poux et Anna Sitier. Ce module leur permettra de mener à bien leur mission d’information et de fédération des communautés et de contribuer à construire des projets partagés en développant leur pouvoir d’agir.
Cette synergie est un bel exemple de l’importance de coopérer pour un développement durable, inclusif et respectueux des richesses humaines et naturelles de la Guyane.
Collaboration inédite avec l’ONF / WWF
Les autres articles qui peuvent vous intéresser :
16 janvier 2026
Depuis le 1er janvier 2026, Guyan’Emploi s’associe au DDSU de Cayenne et à la Ligue de Roller pour déployer le Projet CANUT (Cantine Nutrition), une initiative éducative et solidaire destinée…
18 décembre 2025
Avec cette nouvelle newsletter, le pôle d’expertise ESS d’Harmonie Mutuelle propose son soutien aux structures de l’économie sociale et solidaire pour les aider à faire face aux enjeux auxquels elles…
